vendredi 18 juin 2010

Trilogie so 80's (Part 3) - Fin

Image and video hosting by TinyPic


Je ne pouvais pas faire un top 3 des meilleurs groupes 80's sans vous parler de mon groupe fétiche, celui qui m'inspire, celui qui me donne envie de jouer de la guitare, celui qui me donne envie de jouer de la basse, celui qui me donne envie d'avoir une coupe mullet (Non, ça c'est une blague), celui que me donne envie de porter des boucles d'oreilles en forme de croix, celui qui me donne envie de chanter "Shout !", celui qui me fait regretter le fait de n'être pas née dans les années 80... Enfin bref... celui que j'ai gardé pour la fin.

J'ai nommé TEARS FOR FEARS !!!

Tears for fears, pour moi, c'est THE groupe des 80's.
Bon je pense que certains n'auront pas le même avis que moi mais c'est ce qui créé les débats hein.
Le truc marrant c'est que quelques années auparavant, je ne pouvais pas mais alors pas du tout, voir un de leurs clips sans avoir un fou rire.
Coupes extravagantes obliges.
Je pensais aussi que les Eighties étaient LES années musicales de la honte.
J'ai appris, cette année, qu'il ne fallait se fier aux apparences et à la réputation que certains se font de quelque chose (et pas seulement en terme de musique).
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis comme on dit.

Enfin... tout ça pour dire que Tears for Fears c'est "trop de la balle qui tue sa maman".
Je vous laisse avec un très bon live de Pale Shelter. Ce n'est pas vraiment le meilleur titre en version studio mais en live... ce live quoi !!!
Appréciez mes amis, appréciez !!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal mais dommage que tu laisses de côté le Glam Metal dont Guns N' Roses a gardé l'esprit visuel du moins ^^

B. a dit…

Bah le truc c'est que je ne m'y connais pas trop en rock 80' américain enfin... je connais Guns N'Roses mais juste de nom.
Et puis je trouve qu'il y avait plus d'originalité outre-manche (musicalement parlant) dans les années 80.